Avant
propos
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Je veux
tout d'abord préciser que les informations que vous allez
consulter, ce n'est pas moi qui les créés. J'ai juste traduit et
remanié une page du lien http://www.meine-n-welt.de/Journal/body_journal.html
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J'ai eu comme envie d'équiper mes KöF II d'un décodeur numérique.
Comme il y a très peu de place dans cette petite locomotive,
j'ai du la modifier légèrement . Mon premier prototype roule déjà
remarquablement avec un décodeur : le N025. Toutefois sa
dissimulation reste un problème car il est trop épais.
Ainsi le toit a été fraisé et à l'intérieur, les parois du
compartiment moteur ont été diminué pour faire de la place
pour les câbles.
Ici quelques photos du prototype.
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Ici, on voit que le décodeur est placé sur le
moteur. Il dépasse de 1mm au dessus du niveau du
toit. C'est certes beaucoup mais je n'ai pas pu
faire autrement .
Mon premier projet
était de placer une caisse ou
un récipient sur le toit.
J'espérais simplement que le millimètre en plus ne
choquera ensuite au premier coup d'œil.
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Au cours des prochains jours,
j'ajouterais encore des images
des différents travaux de transformation de la 2ème tentative.
Ceux du premier prototype avec un carton craft se sont
malheureusement perdus.
Voici quand même quelques photos
des premiers prototypes avec patine
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Avec le Proto,
le toit est collé et légèrement formé en utilisant une feuille de cuivre mince.
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Dans à la feuille de cuivre j'ai percé avec une
aiguille pour placer le sifflet
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La comparaison avec une petite sœur
jaune, on
voit que c'est plus haut de 0,5 mm .
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La, on voit la différence avec la nouvelle
version du montage.
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Enfin, j'ai pu avoir quelques Tran-Decoder
le type DCX74
en main. Puisque ces décodeurs sont épais qu'environ 1,5
mm, j'ai pensé à les installer tout de suite sur mes
Köf.
Ici maintenant l'installation dans une forme abrégée. (Le
guide précis suivra prochainement)
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Là le décodeur pourvu d'un disjoncteur
d'urgence.
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Le décodeur est fixé sur le moteur.
Pour un Köf certains câbles sont inutiles.
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Le décodeur commande le moteur
: le fil gris ainsi qu'orange soudé aux pôles
de moteur.
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Il faut commencer par le moteur
puis souder les câbles
pour les prise de contact.
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Courbée, la feuille de cuivre mince fait un
nouveau toit et il est collé.
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Alors? quels sont les Köfs digitalisés?
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en arrière plan (en rouge) le modèle avec le N025 et
ULM de köf noir avec le DCX74.
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Maintenant au décodeur et les réglages.
Aux CVs:
Après cela modifier le CVs,
CV50 = 15
CV2 = 10
* CV9 = 144, pour le vieux Arnold-Motor y compris Köf très
correct.
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Remarque
Pour
ceux qui ont des problèmes (saccade de
la locomotive) avec le DCX74, ce qui suit peut être la solution :
Conformément à des investigations de Monsieur Tran, c'est un
problème de haute fréquence.
Remède: Placer un condensateur céramique de 1nF à 3,3nF (pas de tantale ou
Elko) au niveau du moteur (entre le fil gris et orange en
parallèle), alors
le problème doit être réparé.
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N'hésitez pas à consulter ce lien http://www.meine-n-welt.de/Journal/body_journal.html
pour voir l'évolution de son travail
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