Problème de mise en place d'un décodeur LENZ

Un truc, une aide pour installer un décodeur

Problème de mise en place d'un décodeur LENZ

Messagepar Claude » Dim Oct 23, 2005 10:39 am

Bonjour,

Je viens d'installer un décodeur LENZ GOLD 3, sur une 63792 ROCO sans prise NEM.
Ce n'est pas la première fois que j'installe un décodeur sur des machines similaires, mais je rencontre quelquefois un problème que je n'arrive pas à résoudre :

L'adressage du décodeur sur la voix de programmation s'est effectué sans problèmes (adresse 0026 pour la machine en question), mais quand je place la machine sur la voix normale, la machine ne répond pas, et les feux de signalisation clignotent. Même incident en changeant de décodeur.

Les circuits électriques ont été vérifiés plusieurs fois et la machine fonctionne correctement en analogique avec décodeur.

Tous les composants éléctroniques d'origines montées sur les circuits imprimés de la machine (condensateurs et diodes) ont été retirés du circuit.

La centrale que j'utilise est une LENZ LZ100.

Bref je tourne en rond.
Nota : Je ne suis pas un habitué du Web.
Claude
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 23, 2005 10:15 am

Messagepar TouTenN » Dim Oct 23, 2005 3:41 pm

Bonjour claude

A première vue, si tes feux clignotent c'est qu'il y a un problème de court-circuit quelque part :

>L'adressage du décodeur sur la voix de programmation s'est effectué >sans problèmes
>Les circuits électriques ont été vérifiés plusieurs fois et la machine >fonctionne correctement en analogique avec décodeur.
>Tous les composants éléctroniques d'origines montées sur les circuits >imprimés de la machine (condensateurs et diodes) ont été retirés du >circuit.
Donc cela devrait dire que tout est bien branché et paramètré

Il se peut alors que ton moteur soit endommagé. Je ne connais son type, mais il doit y avoir un pôle qui fait défaut. En analogique cela passe presque inaperçu(mais il peut y a voir des symptomes : Plus du bruit, étincelles aux collecteurs, le moteur chauffe plus...) mais en numérique c'est directement détectable sur la voie normale. Mais c'est bizarre qu'il ne le détecte pas sur la voie de programmation...

Si tu as un autre moteur du même type, essais de le remplacer...

Voilà peut être une piste...

Bon dimanche

GuY - TTN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm


Retourner vers Le montage de décodeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron