Programme LE TRAIN DIGITAL

Aide, astuces, discussion sur le logiciel "LeTrainDigital"

Programme LE TRAIN DIGITAL

Messagepar BOITARD Pierre » Dim Fév 05, 2006 8:49 pm

Bonsoir Guy

Pour déterminer la position des coupures des cantons, je commence par l’étalonnage de mes locos en Vitesse maxi et en Facteur de décélération, pour connaître les distances nécessaires pour les arrêts.

1- Pour étalonner mes locos, j’ai créé sur mon réseau un circuit ovale comprenant 2 cantons.
Dés la mise en route en mode Opératoire, un des 2 cantons reste toujours allumé avec ou sans engin sur la voie, alors que le 2eme canton est allumé que lorsqu’il est occupé. Est-ce normal ?

2- Lors de l’étalonnage d’une loco pour la vitesse, j’ai été obligé de supprimer la programmation faite avec l’IB, en lui redonnant sa vitesse maximale ce qui est un inconvénient dans mon cas car actuellement sur mon réseau des enfants très jeunes (5ans) conduisent avec l’IB sur un circuit double voies 2 trains en même temps dont les locos sont limitées en vitesse pour franchir en toutes sécurités les aiguillages.
Y a t’il une possibilité pour que les locos soient limitées en vitesse pour l’IB et pour ton programme ?

3- Par contre pour le Facteur d’accélération, est-ce que je peu conserver la programmation de l’IB ?

Bonne soirée

Pierre
BOITARD Pierre
 
Messages: 6
Inscription: Mar Déc 20, 2005 11:31 am
Localisation: AUBAGNE

Messagepar TouTenN » Mar Fév 07, 2006 11:24 pm

Bonsoir Pierre

>Pour déterminer la position des coupures des cantons, je commence par >l’étalonnage de mes locos en Vitesse maxi et en Facteur de >décélération, pour connaître les distances nécessaires pour les arrêts.
Tu peux aussi jouer sur la valeur des CV du décodeur pour régler ces paramètres.


>1- Pour étalonner mes locos, j’ai créé sur mon réseau un circuit ovale >comprenant 2 cantons.
>Dés la mise en route en mode Opératoire, un des 2 cantons reste >toujours allumé avec ou sans engin sur la voie, alors que le 2eme >canton est allumé que lorsqu’il est occupé. Est-ce normal ?
Peut être que le canton en cause n'est pas correctement isolé ou relié au module. Quel type de module utilisez-vous???


>2- Lors de l’étalonnage d’une loco pour la vitesse, j’ai été obligé de >supprimer la programmation faite avec l’IB, en lui redonnant sa vitesse >maximale ce qui est un inconvénient dans mon cas car actuellement sur >mon réseau des enfants très jeunes (5ans) conduisent avec l’IB sur un >circuit double voies 2 trains en même temps dont les locos sont limitées >en vitesse pour franchir en toutes sécurités les aiguillages.
>Y a t’il une possibilité pour que les locos soient limitées en vitesse pour >l’IB et pour ton programme ?
Moi avec mes enfants, je modifie directement les CV du décodeur : Qu'ils utilisent le pupitre de l'IB, les lokmaus, la télécommande ou le programme(que je peux régler aussi) je n'ai aucune crainte pour mon matériel.

>3- Par contre pour le Facteur d’accélération, est-ce que je peu conserver >la programmation de l’IB ?
Tout à fait, le programme pourra à loisir modifier ce taux.

Bonne continuation
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

Problème sur un canton

Messagepar BOITARD Pierre » Mer Fév 08, 2006 11:15 am

Bonjour Guy
Merci pour ta réponse qui répond très bien à mes questions
Pour le canton qui reste toujours allumé, j'ai sûrement un problème de branchement bien qu'à l'ohmmètre je ne détecte aucune valeur entre les 2 rails du canton concerné. J'ai téléchargé la version démo WDP, j'ai le même problème. Mes détecteurs de présences sont des 5233 Viessmann.
Je vais quand même vérifier le branchement du canton.
Je te tiendrai au courant.

Pierre
BOITARD Pierre
 
Messages: 6
Inscription: Mar Déc 20, 2005 11:31 am
Localisation: AUBAGNE

Messagepar TouTenN » Jeu Fév 09, 2006 11:30 pm

Pierre

J'ai aussi des 5233 et ils ne m'ont jamais posé de problème...

N'oublie pas de vérifier l'état d'occupation avec l'IB ou la Twin Center en mode "Monitor S88"

Bonne continuation
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm


Retourner vers LeTrainDigital : Le programme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron