par TouTenN » Lun Mar 06, 2006 11:18 pm
Bonjour et je te souhaite la bienvenue Jean Fred
>Il suit les locomotives en fonction de leurs itineraires et regle leurs >vitesses en fonction des obstacles qu'elles recontrent.
>Ai je bien compris le fonctionnement ?
Oui tu as bien compris son mode de fonctionnement.
En fait, il comporte plusieurs niveaux d'automatisation, de régulation et de sécurité.
Un module que j'appelle "Blocs automatiques" permet de définir des règles de priorité, de sécurité, sur le parcours des convois ausi bien en mode manuel qu'en automatique. Il prend aussi en charge la signalisation et la commande de tous les appareils connectés à un décodeur. Je n'ai pas exactement suivi les règles du cantonnement : Le programme laisse donc à chacun, libre choix des règles à respecter car un réseau peut être d'inspiration réelle ou personnelle.
En mode automatique, nous définissons des lignes de commandes déclenchées par une horloge. A une heure précise, on établiera un itinéraire et le programme suivra le parcours du convoi en respectant des conditions, en ne commutant que les aiguilles du canton occupé.
Il dispose bien sur d'un ensemble d'outils de sécurité : anti collision, mise en pause du tableau de commande en cas de déraillement; court-circuit ou manuellement, on a toujours la main sur les paramètres de conduite des convois (vitesse, fonctions,...) et de la commutation des aiguilles mais en principe comme chaque itinéraire a été testé et réglé au préalable, on a très peu de chance de se retrouver dans une situation catastrophique. Il est même possible de piloter des convois en manuel pendant que d'autres sont en automatique. Maintenant il existe peut être des situations que je n'ai pas envisagées, mais il est toujours facile d'y remédier.
A++
GuY-TTN