Essai du logiciel

Aide, astuces, discussion sur le logiciel "LeTrainDigital"

Essai du logiciel

Messagepar Barbadidoua » Sam Mai 26, 2007 6:06 pm

Bonjour,

A la suite de feu le fil sur le site loco revue, je suis en train de tester Le program.
Tout d'abord un bravo pour le travail effectué : plein de promesses ! :D
Et en plus ce fil me permet de reperrer jean-frederic qui doit habiter à coté :wink:
Tout va bien jusqu'au moment où je souhaite connecter le reseau.
Je suis en N et j'utilise un 10764 de Roco avec ddwserver.
A la mise sous tension, la 1ere loco utilisée pour les tests, equipée d'un decodeur DCC Digitrax DZ123 effectue des changement de sens intempestifs et echapee à tout control.
La seconde, équipée d'un decodeur DCC CTElectronik, ne bronche pas mais ne répond pas plus aux commades. Dans le coin supérieur droit, un logo rouge clignotte (rien vu à ce sujet dans l'aide).

Les aiguilles (S-DEC-4 LTD) ne répondent pas plus que les loco.

Bref, j'ai du oublier quelque chose dans la configuration :?

De l'aide serait bienvenue. Par avance merci.

Xavier
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar TouTenN » Sam Mai 26, 2007 8:13 pm

Bonsoir,

>A la suite de feu le fil sur le site loco revue, je suis en train de tester Le program.
No comment... comme disait Serge...

>Tout d'abord un bravo pour le travail effectué : plein de promesses !
Merci...
>Et en plus ce fil me permet de reperrer jean-frederic qui doit habiter à coté
Tout va bien alors..

>Tout va bien jusqu'au moment où je souhaite connecter le reseau.
A la connexion, le programme signale-t-il des problèmes (paramètrage des locos, des accessoires,... ) ?

>Je suis en N et j'utilise un 10764 de Roco avec ddwserver.
>A la mise sous tension, la 1ere loco utilisée pour les tests, equipée d'un decodeur DCC Digitrax DZ123 effectue des changement de sens >intempestifs et echapee à tout control.
>La seconde, équipée d'un decodeur DCC CTElectronik, ne bronche pas mais ne répond pas plus aux commades.
Je présume que tes machines roulent sans problème avec la commande manuelle.

* Le SRCP a évolué au cours des années, et le programme LTD n'utilise que la version 0.8. Vérifie dans le serveur DDW que cette option soit bien cochée.
* Le SRCP utilise plusieurs bus de données pour gérer chaque protocole. Tu peux vérifier les numéros des bus supportés par DDW en allant dans son menu "aide" puis "protocoles supportés". Normalement ton booster ne gère que le Bus N°2 (99 adresses max).
Dans LTD, il faut vérifier que tu as bien coché ce numéro dans la liste des BUS GL (normalement en NMRA DCC1). Coche aussi le numéro 3 (NMRA DCC2) on ne sait jamais...
* Dans le paramétrage de la loco, vérifie bien que tu as sélectionné le protocole (NMRA DCC1). Pour plus de sécurité, reboot le programme et vérifie la connexion.

>Dans le coin supérieur droit, un logo rouge clignotte (rien vu à ce sujet dans l'aide).
C'est simplement l'indicateur d'entretien de la machine. Vérifie ses durées de fonctionnement dans ses paramètres (un RAZ à effectuer)

>Les aiguilles (S-DEC-4 LTD) ne répondent pas plus que les loco.
J'ai aussi ses décodeurs...
* C'est vrai que le SRCP à une particularité, la première adresse à définir doit être > 4. Peut être faut-il reprogrammer à partir de l'adresse 5
* Vérifie que dans les options de LTD le N° du bus GA soit le 6 (normalement 6 pour NMRA DCC)
* Vérifie les paramètres de tes aiguillages du TCO.
* Reboot ou déconnecte/reconnecte le programme par sécurité

Si tu n'as pas assez de nombre d'essai, va dans le menu "?" puis "A propos de.." puis clic sur le bouton "Créer le fichier" et suis les indications

>De l'aide serait bienvenue. Par avance merci.
Pas de problème, on est là pour cela...

Cordialement

GuY-TTn
Dernière édition par TouTenN le Mar Mai 29, 2007 7:58 am, édité 1 fois.
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

Suite Test

Messagepar Barbadidoua » Dim Mai 27, 2007 11:58 am

Merci pour cette réponse rapide.

Les loco répondent, mais ce n'est pas encore stable. :oops:

J'ai encore du mal avec les S-DEC-4-DC.
J'ai 8 aiguilles sur 2 decodeurs. Je dois modifier les adresses des décodeurs. J'utilise donc le bouton S1 des décodeurs et actionne l'une des commandes aiguille du TCO en espérant le clignotement rapide : si j'ai bien compris en actionnant l'une des aiguilles 5, 6, 7 ou 8 je devrais configurer le 1er décodeur. Pour le second je devrais actionner l'une das aiguilles 9, 10, 11 ou 12. :?

Pour la retrosignalisation, je dois encore adapter ma detection, au bus S88 ... ou passer au montage de Paco http://www.tinet.org/~fmco/home_en.htm
Patience ... :roll:
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar TouTenN » Lun Mai 28, 2007 11:17 am

Bonjour,

>Les loco répondent, mais ce n'est pas encore stable.
Pour améliorer le focntionnement, il faut aussi jouer sur les valeurs de traduction des données et leur priorités : Vas dans les "paramètrages "du Serveur DDW :
* Dans l'onglet "Paramètres généraux", teste les différentes options de "Traduction NMRA".
* Dans l'onglet "Tâche", teste les différentes options de "priorité".
jusqu'à obtenir quelque chose de stable...

>J'ai encore du mal avec les S-DEC-4-DC.
Ces décodeurs se programment en 3 phases
1) Appuie sur S1 du décodeur pour lancer sa programmation (ça "clic" doucement)
2) Active une adresse avec la commande manuelle. Si le décodeur comprend cette valeur le "Clic" s'accélère
3) Rappuie sur la touche S1 pour mémoriser la valeur de l'adresse.

NB : Si tu attribues la valeur 5, c'est la première adresse du décodeur. Automatiquement, les valeurs 6,7,8 vont être enregistrées pour les autres adresses du décodeur.

>Pour la retrosignalisation, je dois encore adapter ma detection, au bus S88 ... ou passer au montage de Paco
Actuellement, le SRCP ne gère que le S88. Maintenant pour le matériel à cette norme, tu peux utiliser ou confectionner ce que tu veux...

Bon amusement

GuY-TTN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

Messagepar Barbadidoua » Mer Sep 19, 2007 8:23 pm

Bonsoir,

Après avoir installé un décodeur dans une nouvelle loco, je cherche maintenant à régler ses CV, au moins pour changer l'adresse du décodeur. Je ne vois rien dans LTD de disponible.

L'age aidant, est-ce parce que je suis bigleux ou bien s'agit-il d'une évolution envisagée :roll:


Cordialement,

Xavier
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar TouTenN » Jeu Sep 20, 2007 5:02 pm

Salut

DDW n'étant pas encore à jour pour la programmation des CV à la version 0.83, je n'ai donc pas achevé cette partie.

A savoir qu'il existe de bons programmes comme "Prolok" qui propose la programmation des CV directement à partir du PC.
http://tt.borrmanns.de/prolok.html

GuY-TTN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

Messagepar Barbadidoua » Dim Oct 14, 2007 1:17 pm

Bonjour,

En voulant tester une nouvelle carte de détection S88 à l'aide du menu "Repérage des contacts", j'ai eu le droit à un "Dépassement de capacité" après quelques minutes de repérage...

Je reviens sur ma question à propos du son : Mark Walter dans son DCC-control a simplement ajouté aux engins un ou plusieurs boutons qui jouent un son lié aux propriétés de l'engin.

A ++
Xavier
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar TouTenN » Dim Oct 14, 2007 8:14 pm

Bonsoir Xavier

>En voulant tester une nouvelle carte de détection S88 à l'aide du >menu "Repérage des contacts", j'ai eu le droit à un "Dépassement de >capacité" après quelques minutes de repérage...

As-tu bien déclaré le nombre de module dans les options du programme. Lorsque que tu fais circuler des engins sur les zones nouvellement rétrosignalisées, vois-tu les repères sur le TCO changé de couleur??


>Je reviens sur ma question à propos du son : Mark Walter dans son >DCC-control a simplement ajouté aux engins un ou plusieurs boutons >qui jouent un son lié aux propriétés de l'engin.

Et???... tu peux expliquer son fonctionnement...


A++
Guy TouTenN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

Messagepar Barbadidoua » Dim Oct 14, 2007 9:50 pm

Bonsoir,

>>As-tu bien déclaré le nombre de module dans les options du programme. Lorsque que tu fais circuler des engins sur les zones nouvellement rétrosignalisées, vois-tu les repères sur le TCO changé de couleur??

Au moment du test, une et une seule carte était déclarée et connectée. Je dois avoir un pb de câblage :oops: que je dois encore réparer. Les repères n'ont donc pas été modifiés.

>>Et???... tu peux expliquer son fonctionnement...
J'ai écrit un petit bout de code en VB6 :? :
La forme engin comporte 2 boutons CmdSon(0) et CmdSon(1)
de style graphical et de backcolor=&H000000FF&

Dans un module declaration.bas
'DLL et const pour Lecture des fichier son
Declare Function PlaySound Lib "WINMM.DLL" Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Public Const SND_SYNC = &H0 ' play synchronously (default)
Public Const SND_TYPE_MASK = &H170007
Public Const SND_VALID = &H1F ' valid flags / ;Internal /
Public Const SND_VALIDFLAGS = &H17201F ' Set of valid flag bits. Anything outside
Public Const SND_ALIAS = &H10000 ' name is a WIN.INI [sounds] entry
Public Const SND_ALIAS_ID = &H110000 ' name is a WIN.INI [sounds] entry identifier
Public Const SND_ALIAS_START = 0 ' must be > 4096 to keep strings in same section of resource file
Public Const SND_APPLICATION = &H80 ' look for application specific association
Public Const SND_ASYNC = &H1 ' play asynchronously
Public Const SND_FILENAME = &H20000 ' name is a file name
Public Const SND_LOOP = &H8 ' loop the sound until next sndPlaySound
Public Const SND_MEMORY = &H4 ' lpszSoundName points to a memory file
Public Const SND_NODEFAULT = &H2 ' silence not default, if sound not found
Public Const SND_NOSTOP = &H10 ' don't stop any currently playing sound
Public Const SND_NOWAIT = &H2000 ' don't wait if the driver is busy
Public Const SND_PURGE = &H40 ' purge non-static events for task

Dans la forme Engin
Option Explicit
Dim gstrEngineSound(10) As String

Private Sub CmdSon_Click(Index As Integer)
Dim lret As Long
If CmdSon(Index).BackColor = vbRed Then
CmdSon(Index).BackColor = vbGreen
lret = PlaySound(gstrEngineSound(Index), 0, SND_FILENAME + SND_ASYNC)
CmdSon(Index).BackColor = vbRed
End If
End Sub

Private Sub Form_Load()
gstrEngineSound(0) = "C:\DCC\LTD2\trainsiffle1.wav"
gstrEngineSound(1) = "C:\DCC\LTD2\trainsiffle2.wav"
CmdSon(0).BackColor = vbRed
CmdSon(1).BackColor = vbRed
End Sub

En espérant que cela puisse être utilisable.

Cordialement,

Xavier
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar Barbadidoua » Jeu Nov 22, 2007 9:06 pm

Bonsoir,

Les tests se poursuivent ... avec leurs aléas !
Avec Dan85 nous avons utilisé le montage S88-Detect de Paco (http://barbadidoua.free.fr/Trains/Dcc/S88-detect.htm) pour la rétro signalisation. Quelques soucis de sensibilité mais çà devrait s'améliorer (pour l'instant il faut allumer les feux au moins pour être détecté). Et le S88 est sensible quand il est trop long ...

Mais au cours de mes tests, j'ai réussi à cramer l'étage de sortie de mon ampli 10764 Roco. Les IRF7303 sont morts! :evil:

Cela s'est produit quand j'ai alimenté mon bus S88.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir, que je ne recommence pas ?
Je pensais que les opto-coupleurs me protègeraient !

Image

Je poursuis mes réglages de rétro signalisation à l'aide de ma NanoX + Lokmaus 2 en attendant que le 10764 soit réparé ! :?
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)


Retourner vers LeTrainDigital : Le programme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron