Débutant, besoin de conseils sur "Le train digital"

Aide, astuces, discussion sur le logiciel "LeTrainDigital"

Messagepar DAN85 » Dim Sep 16, 2007 8:54 am

Bonjour Guy

Je voulais poster un message expliquant le message d'erreur au sujet des itineraires, mais l'image n'apparait pas dans la previsualisation, ni une fois mon message posté ?.

est-ce le poids de l'image (64Ko) ?

Peux-tu me donner qq explications ... en te remerciant.

Daniel
DAN85
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 2:43 pm
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Messagepar TouTenN » Dim Sep 16, 2007 6:05 pm

Bonjour Dan

Il semble que phpBB(code du forum) n'admet pour l'instant que le Gif même s'il propose le Bmp et le jpg. Je vais essayé de régler cela.

Maintenant, tu peux m'envoyer par mail tes photos.

A++

GuY-TouTenN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

Messagepar DAN85 » Lun Sep 17, 2007 6:16 pm

Merci Guy

pour le moment je n'aurai pas besoin d'envoyer d'image, car j'ai enfin reussit à faire rouler une machine sur le TCO d'essai (1 ligne droite) :D
Mais cela pourrais servir pour une prochaine fois :!:

Juste, un petit probleme : apres avoir lancer DDWserver, je branche la centrale 10764 et elle se met en court-circuit, alors je debranche le cable série et rebranche, une fois LTD lancée, les locos fonctionnent.

Est-ce les utilisateurs de 10761 ou 10764 ont ce probleme :?:


Maintenant je vais poussez un peu plus loin dans mes essais :
brancher un aiguillage avec moteur Conrad et le commander à travers un decodeur M-DEC-4 de chez LDT.
Il me reste encore 22 essais, donc je peux allez plus loin.

En tous cas, je remercie tous les utilisateurs pour l'aide qu'ils m'ont apportée.

Amicalement à tous.

Daniel
DAN85
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 2:43 pm
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Messagepar Barbadidoua » Mar Sep 18, 2007 6:51 pm

Bonsoir,

Pour démarrer LTD je procède comme suit :
1) Lancement de ddwserver
2) Lancement de LTD, qui détecte dwwserver et se connecte dessus
3) Mise sous tension du 10764
La led over load s'allume alors 1/4 de seconde, la led power reste allumée en permanence.

Tout est alors en place pour poursuivre les tests pour la rétro signalisation. Voici rapidement le réseau de test :
Image

J'ai actuellement des soucis sur une boucle double gérée par deux modules AR1 Digitrax qui ne détectent plus le court-circuit depuis que j'ai intercalé des modules de détection par consommation de courant (2 cantons par boucle, les 3 aiguillages d'accès sont dans un canton commun).
Image
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar TouTenN » Mer Sep 19, 2007 7:42 am

Bonjour,

J'utilise ces détecteurs pour ma boucle combinée avec un booster Power3 (mode boucle) et je n'ai aucun soucis.

J'ai pu voir sur la doc de ton module qu'il existe un moyen de régler la sensibilité de détection des CC : As-tu essayé???

Es-tu certain que le détecteur fonctionne correctement???

A++

GuY-TTN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

Messagepar DAN85 » Jeu Sep 20, 2007 3:04 pm

Bonjour Barbadidoua

J'ai essayé ta méthode pour démarrer la 10764 avec LTD, ça marche et c'est beaucoup plus simple.

Merci.
Amicalement, Daniel
DAN85
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 2:43 pm
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Messagepar Barbadidoua » Jeu Sep 20, 2007 10:05 pm

Bonsoir,

Content de voir que tu avance : on est la pour ça ! :wink:

J'utilise moi aussi des S-Dec-4 mais avec des moteurs a relais bistable classique Roco. J'ai moi aussi eu des soucis pour établir l'adresse qui doit être supérieure à 4 si je ne m'abuse avec ddwServer. D'ailleurs j'en ai 1 sur 3 qui me soucis encore !

Amicalement,

Xavier
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar DAN85 » Sam Sep 22, 2007 10:31 am

Bonjour Xavier

Dans LTD "configuration de l'aiguillage", que mets-tu dans "durée de commutation" pour tes S-DEC-4 ?
en msec ou en impulsion ?.

Les S-DEC-4 sont faits pour commander des moteurs à bobines, donc par impulsions courtes; et pour les M-DEC-4 ils commandent des moteurs lents type Lemaco Tortoise Conrad par impulsiions longues 200ms.

Mais pour commander le circuit en entrée, je ne sais pas si c'est la meme logique.

Daniel
DAN85
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 2:43 pm
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Messagepar Barbadidoua » Sam Sep 22, 2007 11:43 am

Bonjour,

Dans LTD "configuration de l'aiguillage", je mets dans "durée de commutation" pour les S-DEC-4 impulsion. J'ai aussi essayé avec 100msec pour un moteur récalcitrant

Je n'ai pas de S-DEC-4.

Guy t'en dira peut-être plus.

Mon soucis de boucle est en cours de résolution : mauvais câblage ! :oops:
Il me reste à brancher la rétro signalisation dessus.

Amicalement,

Xavier
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar DAN85 » Sam Sep 22, 2007 7:06 pm

bonsoir Xavier

je vois que tu as mis le schema des détecteurs de présence.
Les as-tu réalisés et est-ce qu'ils fonctionnent bien ?.

Je te demande cela, car je vais allez à Expometrique les 23,24 et 25 novembre et je pense acheter des modules de retrosignalisation chez CDF.

Mais le choix est difficile :

RM-DEC-88 sans detect. : 26.50€
RM-DEC-88 opto sans detect. : 48.50€
RM-GB-8 + detection occupation : 46.90€

Que me conseillerais-tu ?.

Daniel
DAN85
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 2:43 pm
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Messagepar TouTenN » Dim Sep 23, 2007 10:56 am

Daniel

>je vois que tu as mis le schema des détecteurs de présence.
>Les as-tu réalisés et est-ce qu'ils fonctionnent bien ?.
Tu peux regarder sur le site, il y a une méthode pour les concevoir soi même. Leur utilisation ne s'applique uniquement qu'avec des modules de rétrosignalisation pour Contacts ex : RM-DEC-88. Ces détecteurs fonctionnent par détection de consommation de courant (détection d'une machine équipée d'un moteur,... ou d'essieux résistifs)

>Mais le choix est difficile :
>RM-DEC-88 sans detect. : 26.50€
>RM-DEC-88 opto sans detect. : 48.50€
>RM-GB-8 + detection occupation : 46.90€

Attention : Le RM-GB-8 intégre déjà des détecteurs par consommation de courant. Donc nul besoin de lui rajouter quoique ce soit.
Personnellement, je t'invite à n'utiliser que ce modèle.
Cela t'évitera tout soucis de montage (détecteur supplémentaire, ILS,....). Les derniers modèles de RM-GB sont en fait des 2 x 4 contacts complétement isolés (très pratiques pour la rétro des voies en boucle de retournement).
Au niveau du coût, si tu cumules le prix d'un module de base(rm-dec) et celui d'un détecteur : on arrive à peu près à la même chose qu'un RM-GB (les soucis en moins).
Ces modules sont aussi beaucoup plus pratiques pour la gestion et la reconnaissance par PC : Il suffit d'un seul contact par zone où il en faut 2 ou 3 pour les autres. LTD priviligie donc ces modules.
Maintenant, il n'y a pas que les RM-GB, les 5233 de chez Viessmann fonctionnent très bien (voir sur EBAY pour les bonnes occases).

Voilà mon point de vue....

A++

GuY-TTN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

Messagepar DAN85 » Dim Sep 23, 2007 6:15 pm

Merci Guy pour cette réponse instructive.

Tu as raison, et bien que j'aime faire des montages électroniques (élaboration du schéma, gravure des circuits, soudures des composants) les tests ne donnent pas toujours les résultats escomptés.

Donc je me dirigerai vers le RM-GB-8.

Amicalement.

Daniel
DAN85
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 2:43 pm
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Messagepar Barbadidoua » Dim Sep 23, 2007 7:26 pm

Les détecteurs fonctionnent bien.
Il existe une alternative qui semble intéressante sur le site de Paco http://www.tinet.org/~fmco/home_en.htm qui inclus la détection et l'interface S88 pour 8 cantons
http://www.tinet.org/~fmco/download/s88_detect.pdf
J'en ai une traduction disponible !

Je ne l'ai pas utilisée pour l'instant car je n'ai pas de quoi faire les circuits imprimés, mais si une bonne âme acceptait ... :roll:
J'ai pour ma part de quoi programmer les Pics

L'ensemble proposé par Paco est compatible avec les matériel Lenz et Roco, il inclus les interfaces PC pour ceux qui préfèrent utiliser d'autre logiciels (voir forum locorevue)

Amicalement,

Xavier
Barbadidoua
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:45 pm
Localisation: Dreux (28)

Messagepar DAN85 » Lun Sep 24, 2007 11:11 am

Bonjour Xavier

pas mal du tout le site de Paco.
Le tout est d'arriver à construire un module qui fonctionne, et comme je le dis dans le post precedent, ce n'est pas evident.

J'en ai fais l'experience en réalisant un decodeur d'accessoire pour moteur lent et un generateur de freinage qui ne fonctionne pas.

Est-ce que c'est le schema d'origine, mon circuit mal gravé, une erreur de cablage, ou le programme des PIC mal reproduit ... bref comme je n'ai pas d'appareil de controle à part un voltmetre, les circuits sont restés dans un coin.

Ceci dis on peut essayer de faire le circuit de ton choix.
Contacte moi sur : dan85@neuf.fr

Amicalement. Daniel
DAN85
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 2:43 pm
Localisation: COMMEQUIERS (Vendée)

Précédente

Retourner vers LeTrainDigital : Le programme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron