Contrôle d'occupation des cantons

Aide, astuces, discussion sur le logiciel "LeTrainDigital"

Contrôle d'occupation des cantons

Messagepar pat66 » Lun Aoû 20, 2007 8:05 pm

Bonjour a tous.

Après une longue période d’interruption je me relance dans la réalisation de mon grand réseau.
Pour prendre en main le système digital (paramétrage, câblage etc) ainsi que le programme LTD, j’ai réalisé un circuit d’essai constitué d’ovale avec une voie de débord ainsi qu’une voie de garage, soit 3 aiguillages.

J’ai déjà réalisé avec succès les opérations suivantes :
- création du TCO
- commande des aiguillages grâce à 2 décodeurs MD2
- prise en charge de la rétro signalisation sur 7 contacts en passant directement par l’IB et non pas par le port // du PC. En effet, à la lecture des différents page du site et de la notice je pensais qu’il fallait absolument utiliser le port // pour cette fonctionnalité.
- définition des cantons
- définition des appareils de voies aux contacts
- création de 4 itinéraires
- création d’un tableau horaire.

Mais ce soir, je butte sur le problème suivant :
- la loco L1 + 1 wagon se trouvent en gare sur la voie n°1
- je défini un parcours qui permet de parcourir l’ovale complet de gare à gare une fois dans le sens anti-horaire.

Tout semble bien se passer en mode tableau horaire sauf dans le cas ou le wagon se détache et reste sur le canton de départ. Bien que sa présence soit bien signalée par l’occupation du canton sur le TCO (le wagon a un essieu résistif) cela n’empêche pas la loco L1 de rentrer dans ce canton pourtant occupé !!!
Il me semble que dans ce mode, la vérification de l’occupation du canton suivant et arrêt si nécessaire ne soit pas réalisée !
Est-ce vraiment le cas ou y a t-il un paramétrage particulier à faire ?

Merci d’avance.
pat66
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 14, 2007 6:19 pm
Localisation: PERPIGNAN

Messagepar TouTenN » Lun Aoû 20, 2007 11:33 pm

Bonsoir Pat

>Après une longue période d’interruption je me relance dans la >réalisation de mon grand réseau.
>.....
>J’ai déjà réalisé avec succès les opérations suivantes :
>...
>- prise en charge de la rétro signalisation sur 7 contacts en passant >directement par l’IB et non pas par le port // du PC. En effet, à la >lecture des différents page du site et de la notice je pensais qu’il fallait >absolument utiliser le port // pour cette fonctionnalité.

*** Oui tu as bien fait, l'IB intégre déjà ses propres bus (loconet, S88,..). La rétrosignalisation est centralisée ds l'IB puis les infos transitent par l'interface. Ce qui n'est pas le cas avec le SRCP (n'utilisant qu'un booster)où le Bus S88 est directement connecté au PC. A savoir aussi qu'il est possible, même avec l'IB, de séparer le Bus S88 en employant un module spécial, sériable au PC (le HSI-88 de LDT). Mais je n'ai pas intégré cette possibilitée vu le peu de monde l'utilisant dans nos contrés... (si klk1 en a besoin faites-le moi savoir)

>...
>- création d’un tableau horaire.
***Tout semble parfait...


>Mais ce soir, je butte sur le problème suivant :
>- la loco L1 + 1 wagon se trouvent en gare sur la voie n°1
>...
>Tout semble bien se passer en mode tableau horaire sauf dans le cas ou >le wagon se détache et reste sur le canton de départ.
>Il me semble que dans ce mode, la vérification de l’occupation du >canton suivant et arrêt si nécessaire ne soit pas réalisée !
>Est-ce vraiment le cas ou y a t-il un paramétrage particulier à faire ?
***Pourtant cette fonctionnalité est implantée!!!! : La loco devrait s'arrêter sur le canton précédent l'obstacle puis devrait repartir lorsqu'il est dégagé.

Pourrais-tu m'envoyer ton projet pour que je l'analyse... Une commande dans le menu "?" permet de réaliser l'envoi automatiquement.

De mon côté, je vais refaire des essais... Si j'en ai le temps, je regarderai à la possibilité d'arrêter le convoi le plus tôt possible : Dés qu'il détecte la non-libération du canton (n-1 ou n-2) qu'il vient de quitter.

Bons essais....

A++

GuY-TTN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm


Retourner vers LeTrainDigital : Le programme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron