Bonjour Fred
La gestion d'une boucle se réalise :
* Electriquement : Par l'installation d'un module de Boucle de Retournement spécifique (LK100 de Lenz, 10769 de Roco,....) qui évite le court-circuit au passage de l'aiguillage d'entrée/sortie.
* Dans LTD, tu disposes de 2 possibilités permettant d'inverser le sens de parcours lors de l'utilisation d'itinéraires en mode Horaire :
1) Tu peux cocher la case "boucle de retournement" sur n'importe quel(s) contact(s) inclus dans la boucle.
*** Ceci n'est valable que si tu es sur que le train va bien ressortir de l'autre coté (coté opposé d'entrée)***
Pour ton cas : Le contact 2 est très bien (il est commun aux deux boucles), si tu es sur que le train sortira en 8 ou 5.
2) Si tu n'en es pas sur ou si tu veux changer le sens, lors de la définition des actions pendant la création d'un tableau horaire tu trouveras une case "Entrée dans une boucle de retournement" qui forcera le changement de sens.
Je prends un exemple à partir de ta boucle :
Dans la plupart de tes itinéraires tu parcours la boucle en entier (avec arrêt, ralentissement,...) mais sans inverser la marche du train : Tu peux alors définir le contact 2 comme étant LE changement de sens du parcours.
Maintenant si, dans un itinéraire particulier, tu dois t'arrêter en 2 puis repartir en sens inverse de marche, le sens de parcours de l'itinéraire n'est plus correct. L'option "Entrée dans une boucle de retournement" te permet de rectifier ce défaut.
J'espère que j'ai été clair
A++
GuY-TTN