régulateur

Que faut-il pour alimenter la centrale, booster...

régulateur

Messagepar fred » Sam Nov 13, 2004 5:09 pm

Bonjour,
Je pense bientôt me lancer dans un réseau et je voudrais utiliser un système digital avec des régulateurs individuels de vitesse pour chaque loco comme Fleischmann le faisait avec son FMZ. Savez-vous si un fabriquant produit toujours ce type de matériel ?
Merci
fred
 

Messagepar Invité » Jeu Nov 18, 2004 11:29 am

Bonjour Fred

En parlant de régulateurs individuels de vitesse, tu veux certainement parler des commandes manuels.

Toutes les marques actuelles le font :

Lenz avec leur : LH 90, LH 100, LH 200 ,LH 30 et xpa pour l'utilisation d'un téléphone sans fil
Uhlenbrock : Fred, daisy, lokmaus 1 et en infra rouge la commande Iris
Digitrax : DT, UT...
Roco : Lokmaus1 et 2
....

Voilà en gros
Invité
 

Messagepar fred » Jeu Nov 18, 2004 5:13 pm

je suis allé sur le site de lenz mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai pas été précis dans mon explication. Je recherche un système où l'on ait autant de régulateurs (manuels) que de trains en circulation, pour modifier les vitesses de plusieurs locos en même temps.
Merci
fred
 

Messagepar Invité » Jeu Nov 18, 2004 10:01 pm

Bonsoir

En fait, il te faut soit des adaptateurs, soit utiliser des câbles spéciaux (que tu peux réaliser par toi même)

Pour LENZ, il te faut utiliser le bus Xpressnet et un/des adaptateurs LA152 comportant deux types de prises permettant de connecter des commandes manuelles lokmaus 2, LH 90, LH 100, LH 200 ,LH 30.

Pour uhlenbrock : Il suffit de créer son propre bus en utilisant la fiche DIN : Cette méthode est montrée dans mon site et dans d'autres pour l'utilisation de plusieurs lokmaus 1... Pour les autres commandes de cette marque un adaptateur(63840) est disponible (il supporte aussi la lokmaus2) et utilise le bus loconet.

Mais attention, il n'est pas possible de piloter une loco à plusieurs en même temps... c'est une sécurité...
Invité
 

Bloquage intellibox

Messagepar Invité » Lun Nov 28, 2005 6:29 pm

Bonjour,

En chargeant la dernière version 1.5 de mise à jour de mon intellibox,celui-ci s'est bloqué et les 2 lampes témoins se sont mises à clignoter en permanence avec message suivant:
- SPU from upgrade
je ne puis plus utiliser mon système.
quelqu'un at-il eu ce genre de panne ?
Que faire pour redevenir operationnel ?
A+
B.R .°.
Invité
 

Messagepar Invité » Lun Nov 28, 2005 8:10 pm

Bonjour B.R.

Je viens de voir sur le un site que ce problème arrive parfois lorsque la mise à jour n'a pas réussi complétement. Il faut dire que leur mise à jour utilise encore le dos. Va sur leur site dans les sections Service / software / Update / Intellibox update et télécharge la mise à jour qui correspondant à la version de Windows de ton ordinateur.

Tient nous au courant..

GuY - TTN
Invité
 

mise à jour I.Box

Messagepar Invité » Mer Nov 30, 2005 12:29 am

bonsoir,
Merci Guy de ton aide.
j'avais bien chargé la mise à jour ok pour XP.
En testant mon càble série je suis tombé sur la panne!
Tout est rentré dans l'ordre, mon I.Box en V.1.5 est de nouveau opérationnel.
A+
B.R .°.
Invité
 


Retourner vers L'alimentation générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron