ça va pas fort :(

comment repérer sa loco...

ça va pas fort :(

Messagepar aspencade » Mer Sep 26, 2007 12:21 am

Salut tout le monde, salut Guy,

Comme je te le disais Guy, je me suis lançé dans le branchement d'un module CDF pour la rétrosignalisation. Les cantons fonctionnent bien (visu S88 et TCO du prog) mais j'ai bien du mal à faire fonctionner la chose. Après avoir placé les engins sur le tco, ça fonctionne à peu près deux "tours" puis le prog perd une des machine (soit l'une, soit l'autre) et bien sûr, on va au crash!!
Les cantons doivent-ils avoir tous la même longueur?
Je n'ai pas de perte de courant de ci de là, j'ai vérifié pas mal de trucs mais ça ne veut rien savoir...

" à voir en service" lol
aspencade
 
Messages: 6
Inscription: Mar Sep 11, 2007 12:29 pm
Localisation: Deux-Sèvres

Messagepar TouTenN » Ven Sep 28, 2007 4:14 pm

Bonjour

A mon avis, tu veux utiliser le mode manuel sécurisé....

A savoir que dans ce cas, le logiciel travaille le plus souvent à l'aveuglette et qu'il faut lui préparer le terrain ainsi que respecter quelques règles :
* Bien étalonner les machines
* Définir un canton lorsqu'il est composé de plusieurs zones. Il n'est pas nécessaire de définir une longueur unique.
* Ne pas manoeuvrer les aiguilles au dernier moment.
* Eviter les fortes variations de vitesse des convois et pas trop élevée


A++
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

ok ok

Messagepar aspencade » Ven Sep 28, 2007 6:38 pm

Salut Guy
Je me suis fait l'impression totale du mode d'emploi; à apprendre par coeur ;)
Mode manuel sécurisé? oupsss y a-t-il une autre manière de sécuriser mon circuit?
J'ai étalonné 2 machines pour mes essais mais bon, je n'ai certainement pas tout compris !
Je vais continuer mes investigations et je te tiens au courant
à bientôt

En attendant, je vais suivre tes conseils ...

jluc
aspencade
 
Messages: 6
Inscription: Mar Sep 11, 2007 12:29 pm
Localisation: Deux-Sèvres

Messagepar TouTenN » Sam Sep 29, 2007 11:54 am

Salut Jean Luc

>Mode manuel sécurisé? oupsss y a-t-il une autre manière de sécuriser mon circuit?
Oui c'est approche plus ludique de la "gestion" du réseau. Il essaie d'éviter tout risque de collision (gestion des cantons) ou de court-circuit sur les aiguillages.
Nul besoin alors de programmer des itinéraires, horaires,...
Il suffit d'identifier au programme les convois qui circuleront et tu n'auras qu'à les déplacer à ta guise en manoeuvrant les aiguilles : En cas de pépin c'est le programme qui se chargera de stopper le(s) convoi(s) en cause et les fera redémarrer lorsque que l'obstacle disparaîtra.

>J'ai étalonné 2 machines pour mes essais mais bon, je n'ai certainement >pas tout compris !
>Je vais continuer mes investigations et je te tiens au courant
Il suffit d'abord de préparer les machines (étalonage), de rétro-signaliser le maximum de zones, définir les cantons lorsqu'ils sont composés de plusieurs zones. Puis tu prépares tes convois sur le réseau, tu enclenches ce Mode, tu identifies tes convois(position et sens de parcours avec un clic droit) et tu n'as plus qu'à gérer leur vitesse et la position des aiguilles.

A++

GuY-TTN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

ça avance...

Messagepar aspencade » Mar Oct 02, 2007 12:52 am

Salut Guy

Je progresse doucement.
Mon malheur devait provenir du fait que chaque zone de détection était repérée comme étant un canton par le logiciel, soit 8 cantons. J'ai donc réduit à trois cantons et ça fonctionne mieux. Malheureusement, il y a encore cette perte de positionnement des trains au bout d'un ou de deux tours. Le tout en mode sécurisé.
Je vais tenter de passer au mode normal en y incluant les signaux et les ordres (ralentissements arrêt...) mais j'avoue que ce n'est pas évident ;)
Je pense que la "perte" des trains provient uniquement de l'étalonnage dans mon cas. Lorsque je fais l'étalonnage, cran maximum (28) la vitesse relevée n'est pas toujours identique sur deux ou trois tours, à peu de chose près; ce qui doit influer petit à petit sur le repérage.
Avec tous les menus problèmes que je rencontre sur ce réseau, j'en viens à me demander si ma Twin n'a pas un souci quelque part...
Bon, demain, j'emmène un vrai train, j'espère que le cantonnement BAPR de ma ligne ne me causera pas tant de soucis...
à bientôt

jluc
aspencade
 
Messages: 6
Inscription: Mar Sep 11, 2007 12:29 pm
Localisation: Deux-Sèvres

Messagepar TouTenN » Mar Oct 02, 2007 8:08 pm

Bonsoir J Luc

Envoie-moi ton projet pour que j'y jette un oeil.. Peut être un cas que le programme ne connait pas...

A++ GuY-TTN
TouTenN
Site Admin
 
Messages: 58
Inscription: Ven Mai 14, 2004 6:07 pm

On va y arriver ;)

Messagepar aspencade » Mer Oct 03, 2007 2:27 pm

Bonjour Guy

Avant de t'envoyer à nouveau le fichier du projet, je veux encore tenter quelque chose : éviter de passer par le mode manuel sécurisé et faire le cantonnement selon l'implantation des signaux qui sont en place.
D'ici la semaine prochaine, je t'enverrai ce fichier "pour examen" ...

A bientôt

Jluc
aspencade
 
Messages: 6
Inscription: Mar Sep 11, 2007 12:29 pm
Localisation: Deux-Sèvres


Retourner vers Rétrosignalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron