Mais
Où Couper???
Je
n'ai jamais vu de règles bien définies pour l'isolation des
sections d'un réseau. Vous pouvez définir les vôtres selon vos
besoins, votre investissement financier, le taux de réalisme que
vous voulez atteindre. Voici quelques règles que j'ai trouvé et
adaptée à mes besoins. Pour mieux les visualiser, je prends ici l'exemple de mon
réseau(échelle N) où les coupures sont symbolisées par des petits carrés
orange. Ce réseau est géré par un programme de ma conception avec
des automatismes de gestions personnelles. Vous pouvez très bien
transposer cette logique sur les autres programmes du commerce.
Les
aiguilles (Aiguillages,Triple, TJD/S,....) : Je les inclus
généralement comme extrémité(s) d'une section ou comme limite
entre deux sections. Ceux sont donc des points de repères pour
dégrossir le travail.
Pleines
voies (Voies verticales) : Il n'est pas nécessaire de les
morceler mais cela donne plus de possibilités de contrôle, d'arrêt d'urgence ou
de sécurité.
Voies
en gare (exemple St Gégé) : Pour chaque voie, j'ai créé
trois sections qui me permettent d'obtenir un ralentissement et un
arrêt dans les deux sens de circulation. Le convoi ralentira dans la
section du milieu puis stoppera dés l'entrée à une section d'arrêt.
Ici un seul convoi ne pourra être accepté sur ce canton.
Grils
du haut (en voie cachée) : Je n'ai mis que deux
sections par canton. Chaque section peut recevoir un convoi d'une longueur
maximum définie(le plus grand des convois). Un convoi pourra ralentir sur la zone précédente si elle
est libre et s'arrêtera sur la section choisie que lorsque le
convoi sera complètement à l'intérieur. Cela me permet de garer
deux convois l'un derrière l'autre.
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